Partage d’un album : Dominique Fils-Aimé – Our Roots Run Deep

Je suis juste un arbre au milieu de la forêt. Ainsi commence l’opus de Dominique Fils-Aimé.

Ce nouvel album de la canadienne dans un style neo-soul jazz nous entraine dans les profondeurs de nos racines. Un album organique, tropical, végétal tenu par des basses superbes rebondissantes, groovant avec des congas aux sonorités boisés.

Je ressens quelque chose d’ancestral avec la voix sensuelle et incantatoire de Dominique, et en même temps sa voix nous guide vers le futur avec ces superpositions de chants répétitifs en doux mantras.

Invitation sur un chemin de joie, cosmique : un tapis de rythmiques joyeuses jouent avec une trompette espiègle dans une douceur inspirante, bienveillante.

Cet album est réconfortant, unifiant, maternel, transformateur. Il nous élève de la matrice terre vers un ciel lumineux.

Dominique Fils Aimé avec sa musique profonde, sensuelle, groovy, cellulaire démontre que la douceur est une des plus grandes forces.

J’ai aimé ce mélange qui prend ses racines dans la force profonde du gospel pour aller vers une musique moderne universelle presque légère et impalpable.

My love will grow back….

A découvrir