✎ Témoignage : Multiprise Nibiru et câbles secteur Magic Mastering L4 et L5

Audiophile de longue date, je me suis intéressé aux accessoires et entre autres aux câbles HP et modulation dès les années 80.

Ce n’est que plus récemment lors du changement de mon amplificateur que j’ai fait l’acquisition d’un câble secteur dédié à l’audio pour celui-ci. L’amélioration par comparaison avec le cordon d’origine était évidente et justifiait largement l’investissement.

J’étais alors intrigué d’entendre si la même amélioration pouvait se produire en remplaçant ma multiprise et les câbles secteur alimentant mes sources. Après de nombreuses recherches, j’ai contacté Magic Mastering dont la démarche sur le secteur m’avait séduite avec la possibilité d’harmoniser les câbles en fonction de son système et de l’esthétique recherchée en changeant la connectique.

Après essai sur mon système grâce au prêt de matériel par Magic Mastering, j’ai retenu la configuration suivante:

✓ Multiprise Nibiru alimentée par un Magic Furutech L4 version 2

Magic Furutech L5 version 1 pour le préampli phono

Magic Furutech L5 version 2 pour le lecteur CD

Les bienfaits sur les sources sont énormes, je n’imaginais pas à quel point mon système était bridé!

Pour tout dire j’ai l’impression d’avoir changé de matériel, l’apport est évident dans tous les domaines:
Le grave est plus physique et mieux défini, sur ce point l’apport de la connectique IEC Furutech FI50NCF est incroyable sur mon lecteur CD, néanmoins je lui ai préféré l’IEC Charlin qui donnait un rendu plus homogène pour alimenter mon préampli phono.

Les médiums aigus sont plus riches, j’entends plus de détails mais ils sont parfaitement intégrés, le grain des voix est superbe de réalisme, il est à noter qu’après essais, je n’ai pas retenu la version 3 du Magic Furutech L4, pour alimenter la Nibiru, qui sur mon système donnait un son trop analytique moins homogène.

La scène sonore a gagné en profondeur, et la dynamique qui était déjà un point fort de mon système est encore améliorée notamment sur les signaux de faible amplitude.

Si le prix de l’ensemble peut sembler élevé il est totalement justifié au regard de la qualité des produits et surtout du plaisir procuré à l’écoute, je n’ai qu’un regret celui de ne pas avoir fait cet investissement plus tôt.

Je salue l’équipe de Magic Mastering pour la pertinence de leur démarche sur le secteur que je valide à 100%, et je remercie tout particulièrement Wilfried pour ses conseils et son accueil chaleureux.

Patrick A.