Magic D’Or 2022 ✩ Jour 4 : AMPHION Argon 7 LS

AMPHION Argon 7LS

Après le secteur, passons aux enceintes…. c’est un peu le visage, l’incarnation de la musique, ce qui matérialise toute notre mise œuvre. Le passage de l’électricité à la pression acoustique… le dernier émetteur vers le réceptacle que nous sommes.
Comme il est important !

Le choix des enceintes en hifi est le choix sans doute le plus personnel. Il y a un lien très affectif dans le choix d’une enceinte.
Longtemps addict des Harbeth SHL5 XD (nous en reparlons demain), c’était un défi de trouver une autre proposition d’écoute… les 7LS sont arrivées après un long parcours, avec beaucoup de bonheur

Voici le summum de ce que sait faire AMPHION, ce « beautifully honest  » (superbement honnête) est vraiment bluffant. Pas de design superfétatoire, la simplicité et l’évidence du rendu est là. Un grave qui descend en terre et pose toujours une stature impressionnante, avec ces caisses de guitare par exemple dont nous entendons la profondeur grave de la résonance boisée. Le souffle de vie est là avec une présence tangible des musiciens, là devant vous. La résolution médium, aigüe est idéale, adaptée, justement dosée, pas trop de résolution fatigante pour l’écoute. Un sens du juste. Nous plongeons dans cette écoute avec délectation, c’est un immense écran dans lequel nous pouvons voyager et choisir, sélectionner nos espaces à loisir tellement c’est grand.

Quelle est le plus de cette enceinte ?

Elle s’efface au service des électroniques en amont, au service de la musique, c’est une enceinte « caméléon » . Et en même temps, elle est là, vibrante, présente dans cette humilité à restituer la musique avec honnêteté par une empreinte discrète, attachante. De la beauté de ces produits qui se mettent « au service de » pour notre plus grand plaisir. Autre information importante, l’écoute avec ces 7LS est apaisée sans tension ajoutée.

Grand coup de cœur 2022 !

Pour en savoir plus, visionnez notre vidéo ci-dessous