Magic D’Or 2022 ✩ Jour 3 : TARA LABS – The One

Continuons dans les coups de cœur de cette année concernant le secteur. Le TARA LABS – The One va à merveille sur les amplis. Un vrai bijou !

Nous avons découvert ce petit trésor grâce à un client fidèle qui aime bien, tout comme nous, trouver des perles rares pour sublimer son système.
Côté technique, le câble est construit autour d’un cuivre SA-OF8N® ; 36 conducteurs RSC® Gen 2 en hélice autour d’un air-tube™ en Téflon®…. Peu d’informations sur le net au sujet de ce cuivre SA-OF8N, le mystère reste entier. Laissons l’écoute opérer.

➤ Sa couleur sonore :

Ce câble d’alimentation est un peu à part dans tout ce que nous avons écouté jusqu’à aujourd’hui. Disons-le en premier lieu, ce câble est à privilégier sur les amplis et les blocs monos. Sa grande singularité se situe dans l’immense scène sonore qu’il propose. On sent vraiment avec ce câble de l’aisance, de la liberté avec un immense écran d’écoute, un grand spectacle. On sent l’air, l’espace palpable entre les instruments.


Côté matière, on retrouve la profondeur du grave du JPS Pac Black mais il surpasse le Pac Black dans sa fluidité, sa clarté, lisibilité médium/aigus, ça vit. Nous pourrions qualifier cet objet, de câble « étoilé  » dans le sens gastronomique. Vu son prix, ce câble ultime donne la dernière touche d’un système tant il peut porter votre ampli préféré dans la meilleure version de lui-même. Unique, magique, du bel art !

Nous l’adorons sur notre UNISON RESEARCH Unico Primo et sur notre KORA TB200.