Hier, nous avions évoqué la difficulté à trouver une alternative au convertisseur superbement musical qu’est l’ Aqua acoustic La Scala.
Il y a quand même le DAC Frerot de chez Merason qui sort son épingle du jeu parmi les DAC que nous avons découverts cette année.
➤ Ce pour 3 raisons:
1- La musicalité de ce DAC est au rendez-vous. Bien qu’il s’agisse d’un convertisseur d’origine Suisse allemande, nous pourrions nous attendre à une écoute très analytique et précise. Elle est en effet détaillée et bien « focussée » en même temps, baignée dans un écran très agréable de musicalité et de fluidité naturelle. L’équilibre résolution/plaisir d’école est parfaitement dosé et réussi.
➤ Comme l’écrit un de nos clients fidèles
« Je viens de faire l’acquisition d’un DAC MERASON FREROT avec alimentation et câble Furutech L6 pour l’alimentation.
Quel changement !!!! C’est doux, velouté, analogique, la bande passante est beaucoup plus large et tous les types de
musiques passent : classique, rock, jazz, electro etc…
Un vrai bonheur !!!!… Pour le prix, ce DAC est vraiment une très bonne affaire. On écoute et c’est tout !!! »
Ce qui nous amène aux deux autres points forts de la pépite suisse.
2- La capacité de faire bonifier ce DAC avec son alim POW1 et notre câble d’alimentation Magic Furutech L6. Pack disponible sur notre boutique.
Le duo ajoute de la densité, de l’épaisseur, de la pétillance et du « foot taping« . Une bonne dose de vitamine offrant au Frerot une large scène sonore et de la lumière dans l’écoute.
3- Un rapport qualité/prix remarquable.
Le Frerot comme son nom l’indique est un petit frère attachant qui nous prend par la main pour nous entraîner dans un beau voyage au cœur de la vibration sonore. Il ravit nos clients mélomanes. Chaudement recommandé!