Nous avons découvert cette marque serbe encore peu connue par le chroniqueur Christiaan Punter Hifi Advice qui a primé quasiment l’intégralité de leurs productions.
Attirés par la rareté de cette marque au même titre que notre MAD SCIENTIST néo-zélandais, nous avons fait venir:
- leurs 2 USB -> le Sinope & le Callisto
- le câble secteur Elara
Nous sommes au début des écoutes de ces produits dont l’emballage est particulièrement soigné et beau. On retrouve cette attention et ce soin dans la signature sonore de leurs créations.
La comparaison de leur travail avec Mad Scientist est justifiée. Les câbles FINAL TOUCH proposent une signature sonore unique.
L’USB Sinope est transparent dans le sens qu’il a une très grande résolution et il y a en même temps de la matière, un grave immense et une ouverture lumineuse. De la résolution et de l’épaisseur tout en gardant du relief dans l’écoute. Ce câble fait vraiment sens dans les systèmes aboutis quand le travail du secteur et la dépollution réseau a été fait, il s’installe avec aisance et plénitude. Par rapport à ma référence le Curious Cable, c’est tout en « mieux ».
Écoute très agréable et délicieuse.
Il en va de même avec le RJ45 Métis un peu plus ouvert et généreux que les Mad Scientist, juste une personnalité un peu différente et tout aussi musicale.
Le Câble secteur Elara est surprenant lui aussi avec un grave plein et un haut ouvert, très lumineux, raffiné sans jamais être agressif, très bon sur les amplis.
Chez Final Touch, il y a une pâte esthétique unique à découvrir à l’instar de Mad Scientist, Final Touch est à goûter: résolu, fluide, plein, lumineux, délicieux comme une tarte au citron… les mots sont tellement relatifs, nous vous invitons à faire votre propre expérience dans votre système d’écoute.
On peut dire qu’il y a un son, une personnalité Final Touch qui sort du lot. Plus de détail dans nos prochaines chroniques.