Le monde du casque est un univers fascinant.
Pour le casque, notre recherche est la même que pour l’écoute avec les enceintes… partir en voyage, être au cœur de la musique dans un bien-être.
Il faut dire que nous sommes à bonne enseigne, notre entreprise héberge un showroom d’instruments de musique: Mandalia Music. Univers dans lequel nous baignons tous les jours.
A l’écoute des instruments qui vibrent subtilement.
➤ Dans notre recherche d’un pré-ampli idéal, nous avons sélectionné des critères :
– Du grain, de la texture, de l’épaisseur
– De la fluidité
– De la nuance
– De l’élégance
Surtout pas d’agressivité, de sécheresse ou d’hyper résolution ou de médium tranchant.
– Pas d’analyse
– Le moins de fatigue possible
Dans cette quête, nous avons été surpris par la rapidité et la « crudité » de la majorité des pré-amplis essayés. Beaucoup d’écoutes décortiquantes, très raides avec des médiums festoyants dans nos fragiles cochlées….
L’UNISON RESEARCH SH avec un délicieux câble secteur Magic Furutech L8 joue autrement… beaucoup de fluidité, de plein, des textures très riches, de la nuance. Tout cela nous ouvre au monde de la sensorialité. Pour entrer dans cette dimension, il semble nécessaire que cela se fasse avec justesse, tact…
Clairement l’écoute casque peut rester facilement cérébrale, mentale, fatiguante… là où le SH (avec son compère le Meze Empyrean) nous embarque dans une autre dimension: l’organique. C’est à dire que par un son viscéral, il vient faire vibrer la musique dans nos cellules. C’est à ce moment qu’il n’y a plus de « il manque si ou ça », « c’est trop ci » , c’est trop ça », non c’est juste harmonieux et bon pour notre corps, notre cœur et notre tête!
Nous parlerons demain de son compagnon idéal, le casque MEZE Empyrean.