Les THUNDER MELODY Estacade Black

Dans le même objectif de dépollution que les câbles HP Mad Scientist Black Magic 4 Core, chasse aux RFI : les Thunder Melody Estacade en provenance de Pologne.

J’avais lu un article dithyrambique dans High fidelity Pologne: https://highfidelity.pl/@main-1193&lang=en

Malgré ce que l’image laisse présager, ce ne sont pas spécialement des découpleurs, reposoirs de câble HP même si d’une certaine manière, ils peuvent avoir le même rôle que les écrans de protection du câble HP Mad Scientist.
Nous n’avons strictement aucune information sur la technologie utilisée dans ces blocs de bois. Je ne pourrais donc vous parler que de l’expérience d’écoute.
Leur rôle est de bannir les diverses pollutions RFI/EMI etc… il s’agira alors de trouver l’endroit où ils seront le plus « efficients« .


Thunder Melody préconise une utilisation de 2 plots au minimum, leur apport étant cumulatif. Pour ma part un plot à un endroit a été particulièrement efficient: le tableau électrique.

Bien que nous ayons des lignes directes, dédiées, l’apport de l’Estacade sur le tableau électrique s’entend immédiatement: le son se restructure, se redresse, reprend de la forme et de la stature, respire mieux, cela vie.

Notre tableau électrique serait-il un vrai nid à pollution?

Terrible.

L’apport de cet Estacade bien qu’ayant un rendu différent au niveau son me fait penser un peu au surplus de vie qu’apportent les filtres Lessloss firewall sur les Streamers et les Switchs. Les filtres Firewall Lessloss offrent une épaisseur en plus en touchant la structure des harmoniques du son, là où l’Estacade lui gomme les parasitages du son.

Câble HP MAD SCIENTIST Black Magic 4 Core (Article du blog) et THUNDER MELODY Estacade Black jouent dans le même sens, rendre votre système vivant, naturel. Ces 2 produits ont fait passer notre système dans cette nouvelle dimension, le naturel dépouillé des nuisances de la pollution.

Au prix d’un travail attentionné, minutieux sur la dépollution de nos systèmes, aujourd’hui le rencontre du digital, le couple Streamer/Dac l’INNUOS Zenith/AQUA La Voce et de l’analogique le couple Ampli/Enceinte Unico Primo/SHL5 XD fait des merveilles et n’a plus rien à envier à un système vinyle…

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère où certaines nouvelles technologies sont extrêmement polluantes et malsaines pour la santé de nos systèmes d’écoute et pour la vie tout simplement…. Il est important de rester vigilant.