En hifi, pour réaliser une belle source, il est nécessaire de se pencher sur:
– le câblage RJ45 et USB
– le switch
– le streamer/stockage et le logiciel de lecture utilisé
– le DAC
Hier nous avions évoqué le choix de nos câbles RJ45 pour 2022.
Aujourd’hui, nous abordons le coup de cœur « switch«
Cette année, c’est le nouveau switch de chez Innuos, le phoenixnet qui a récolté nos sourires!
Le rendu est homogène avec une qualité de résolution qui permet de suivre parfaitement ce qui se joue dans le morceau. Tout est bien présent, dans une vision globale sans que tel ou tel registre soit mis en avant. Notons d’ailleurs à l’écoute qu’il y a une tenue du grave absolument impeccable, idem dans le registre aigu, il y a du maintien, de la maitrise. Comme si le switch assurait au signal sa juste rapidité (le fameux « Naturel »).
Avec cette remarquable réalisation pour ce maillon essentiel de la dématérialisation, la firme Innuos montre qu’elle est devenue une référence en la matière. L’écoute de tous leurs derniers produits (Statement et Mk3) démontre une grande maîtrise technique au service de la musicalité et du confort d’écoute. Et pour une fois ce n’est pas asiatique mais portugais. C’est bon, ne boudons pas notre plaisir. A noter, le switch est sensible à son câble secteur, autant de possibilité de modeler le rendu et de jouer avec la palette sonore de son système.
A Magic Mastering, nous l’avons associé avec un filtre Firewall Lessloss qui apporte de la matière et un câble secteur Magic Furutech L6.
Pour en savoir plus, visionnez notre vidéo ci-dessous