Magic D’Or 2022 ✩ Jour 8 : Mad Scientist Audio – RJ45 Ultra

Il faut bien avouer que nous aimons particulièrement tester des câbles à Magic Mastering. Que ce soit soit câbles secteur, numériques, analogiques, HP. La transmission est tellement importante.

Parlons des câbles RJ45: notre oreille est particulièrement sensible aux « effets » d’un câble RJ45 relié à la box ou à un switch, c’est le premier câble du système numérique… la toile de fond du système. Son rendu est primordial.

En 2021, nous avions déjà primé le Mad Scientist Black Magic pour sa musicalité (sic), une épaisseur, de la matière et cela est plutôt rare chez les RJ45 qui tendent rapidement à sonner triviaux ou artificiels.

Alors quand on a réussi à faire un câble presque parfait… c’est un véritable défi pour un concepteur d’aller encore plus loin…

Et bien, le Savant Fou néo-zélandais alias Bob Prangnell nous délivre un « Upgrade Ultra » du Bestseller Black Magic RJ45… Et disons-le tout de suite c’est une des plus belles réussites de Mad Scientist!


➤ Que nous offre cet Ultra par rapport à la version standard ?

Une écoute encore plus fluide, avec beaucoup de micro-détails et un meilleur contrôle de la balance tonale. Une grande justesse.
C’est la première fois que nous utilisons le terme « micro-détail »

Qu’entendons-nous par là?

C’est comme si la baisse du bruit de fond laissait apparaître des informations cachées et de ces informations l’oreille entend une plus grande vérité, palpabilité. Les mouvements, la présence des instruments est plus vraie. Nous sommes mieux immergés en proximité.

L’écoute est évidentefluide. La balance tonale est encore plus naturelleplus juste que la version standard avec toujours cette sensation de matière et d’épaisseur propre à ce RJ45 si unique à Mad Scientist.

Ce confort d’écoute a l’avantage de pouvoir passer un éventail encore plus large d’enregistrements variés, notamment les enregistrements très complexes, compressés et très chargés en énergie tendue (comme le rock et le métal).

Le défi d’aller plus loin est relevé par le concepteur et cela fait de ce câble une référence absolue en matière de câble RJ45.

Magic d’or 2022 !