Je prends le temps de me poser enfin pour vous faire un petit retour sur les divers produits que j’ai commandé chez Magic Mastering depuis début 2024.
Avant tout, je pense être plus un mélomane (qui utilise son système pour écouter ses disques et non pas l’inverse) qu’un audiophile même si j’ai soigné et optimisé le choix des produits qui composent aujourd’hui mon ensemble hifi.
Mes achats chez Magic Mastering sont les suivants :
Ampli Kinki Studio EX-M1
Une révélation qui, après environ 500 h de fonctionnement aujourd’hui, a apporté à mon système une meilleure séparation et plus de présence des musiciens, évidence et transparence.
On est en contact direct avec les artistes et on ne se pose plus les questions concernant le grave, le medium ou l’aigu.
3 câbles secteur Magic Furutech (1 pour l’ampli, 1 pour le DAC et un pour le transport) + 1 embase murale électrique Furutech
Tous ces éléments ont apporté à mon système une douceur (sans avoir enlevé des détails) et une meilleure image stéréo, ce qui invite à l’écoute de nombreux albums sans fatigue auditive.
Câble de modulation Mad Scientist Audio et câble HP Driade Flow
Avec ces 2 câbles j’ai gagné en tempo, sens du rythme et en silence.
Au final, chaque nouvel élément de chez Magic Mastering a apporté quelque chose de positif et ce de manière significative, ce qui n’est toujours évident lorsqu’on ajoute (ou remplace) de nouveaux éléments, même de prix élevés.
Pour info, le reste de mon système se compose de :
– Enceintes Dynaudio Special Forty (bibliothèques)
– Transport CD Jay’s Audio CDT2-MK3
– DAC Denafrips Pontus II
L’ensemble forme (à mes oreilles en tous cas) un beau mariage et me procure beaucoup d’émotions, ce qui pour moi est l’essence même de la musique. Après il y aura toujours des systèmes avec plus de définition, plus de grave…etc, mais aujourd’hui je suis très satisfait de mon système.
J’écoute dans une petite salle dédiée de 11 m2 seulement, mais j’ai essayé de soigner le meuble audio, les pieds d’enceintes et l’acoustique (des bass traps dans les coins, quelques diffuseurs et absorbeurs) et j’ai optimisé le placement des enceintes.
Pour le moment, je n’écoute qu’avec le format CD, pas de vinyle ni de musique dématérialisée. Cela ne signifie en aucun cas que je pense que le CD est supérieur à l’écoute aux autres formats, mais c’est celui que je préfère quand je fais la somme des avantages et inconvénients. Après je pense que le plus important est la qualité de la prise de son, quel que soit le format.
Didier D.