« Alors voici que et depuis Ouhaa »
J’ai fait l’acquisition de la NIBIRU pour séparer l’alimentation de différents éléments avec une seconde multiprise.
Nous avions déjà travaillé avec l’équipe de Magic Mastering sur :
- La partie électrique : Cordons Secteurs L4 / L5 / L6
- Les alimentations Farad
- Les Filtres LessLoss
- La partie Numérique : Switch Melco
- Cordons RJ45 Mad Scientist
- Cordons RJ45 Furutech
- Roon Core 432 Evo Standard
Mon électronique est un intégré Streamer/DAC/Ampli GoldNote IS-1000 et mes enceintes des Pierre Etienne Leon Quattro Référence avec des câbles Vertere.
Le système était déjà bien équilibré avec une écoute fluide, de la profondeur, de la précision, des détails et une douceur de rendu qui savait se tendre quand il le fallait. Au final, un sentiment que la musique était vivante, vraie, évidente. Aucune dureté sur les premières heures d’écoutes avec la NIBIRU. Le rendu était déjà très agréable.
Après 7 jours de rodage non stop, le résultat a été tout bonnement extraordinaire, comme un saut quantique. On baigne dans la musique, c’est profondément immersif. La musique vous appelle, comme les sirènes avec Ulysse ! La scène est immense et semble continue et ce malgré mes petites PEL Quattro Reference. Il y a un équilibre des timbres magnifiques. On a accès sur les cordes à la résonance des instruments. On ressent des atmosphères, comme la plainte du chanteur sur du blues.
Il y a des expériences sensorielles : sur des musiques un peu répétitives, on a l’impression que les morceaux durent plus longtemps comme si on était emporté dans la transe. L’écoute générale est améliorée sur tous les genres, en lecture streamée ou locale. Sur certains morceaux qui passaient mal (trop d’énergie, trop de son) c’est comme si on avait fait une mise au point avec une paire de jumelle : le coté sombre, comprimé fait place à la lumière et à l’espace.
Une totale réussite.
Pierre-Yves D.