》Témoignage : Le Streamer DAC – Eversolo DMP A6 Master Edition

Bonjour,
Tout d’abord, je tenais à remercier Frédéric, Wilfried et Mandy pour leur gentillesse et leur réactivité chaque fois renouvelé. Très appréciable de nos jours.

Heureux possesseur d’un Streamer Eversolo DMP A6 dans sa version Master Édition (je ne pourrais donc le comparer à sa version standard) depuis plus de 2 mois et environ 200 heures d’écoute, je suis maintenant en mesure de faire un retour sur cette boîte à l’esthétique fort sympathique.

➤ L’esthétique est une chose me direz-vous mais qu’en est il de sa partie musicalité?

Je vais donc donner mon ressenti par rapport à mon ancien système qui me prenait beaucoup, trop de place. Mac mini avec kit MMK Up Tone Audio, Alimentation sur mesure, Dac Chord Qutest avec alimentation sur mesure, Reclocker SOTM TX ULTRA SE MC, Alimentation SOTM SPS-500, Ampli Casque Trafomatic Head-one et enfin Casque Focal Celestee. Je ferais l’impasse sur le câblage…

Et bien après 200 heures d’écoute et donc de rodage, l’Eversolo ne démérite pas bien au contraire. Ce matériel offre une reproduction claire des plans sonores et crée un sentiment d’espace et d’articulation naturel. Parfois sur mon ancien système, j’avais ce sentiment de reproduction un peu fouillis sur des rythmes un peu rapides surtout sur des écoutes Rock où j’avais du mal à identifier certains instruments car un registre, tantôt aigus tantôt grave, prenait le dessus.

Avec l’Eversolo rien n’est au dessus ou en dessous. Les voix sont posées et pas en retrait, les instruments à cordes sont bien identifiés et les graves sont percutants sans artifices. Le Streamer que ce soit en streaming ou en écoute locale (avec son petit SSD interne en option) restitue, à mon sens avec mon matériel et mes oreilles, avec justesse la musique sans la transformer. Ne vous attendez donc pas à des miracles en cas de fichier de mauvaise qualité, il ne le rendra pas meilleur!!!

Je suis donc particulièrement heureux de cette transition vers un système mois vorace en terme de place. Seule la scène sonore est un peu en deçà de mon ancien set-up. Mais c’est vraiment très léger.

Le seul reproche, que je ferais à cette petite boîte est la gestion de la bibliothèque qui peut-être un peu lente à s’afficher sur le magnifique écran et ce en fonction de sa taille.
De plus, le classement est parfois un peu farfelu. Il faudra bien veiller à bien taguer vos fichiers dès le départ et vérifier de temps en temps que tout est en ordre.

En résumé, pour un budget très maitrisé, l’Eversolo DMP A6 Master Edition propose dans un espace très contraint une solution parfaite qui ravira la majeure partie des oreilles…

Encore merci à toute l’équipe de Magic Mastering… Et belles écoutes à tous les audiophiles.

Yannick E.