》Témoignage : Câble Magic Furutech L9 et les découpleurs BFLY pure

Le câble Magic Furutech L9 branché sur une barrette Nibiru et des découpleurs BFLY pure

Mon système 

  • Serveur Innuos Zen
  • DAC-Streamer B.Audio Bdac One EX
  • Ampli intégré Modwright KWH 225i
  • Enceintes Franco Serblin Accordo

Installation dans la pièce de vie (le salon) sans traitement acoustique spécifique

Expérience

J’ai contacté Magic Mastering car je ressentais que les graves n’étaient pas assez précis à mon goût, que sur certains morceaux de musique un peu complexes, l’écoute n’était pas très agréable, un peu brouillonne. Quelques mesures avec un micro semblaient confirmer des réflexions excessives autour de 130 hz.

J’avais déjà fait l’acquisition il y a deux ans, sur les conseils de Frédéric, d’une barrette Nibiru associée à un câble L4, et d’un câble L5 pour alimenter l’Innuos ZEN. Cette première étape avait remis de la douceur et de la musicalité dans la dématérialisation que je trouvais initialement un peu criarde (mediums et aigus trop mis en avant).


Cette fois Frédéric m’a à nouveau proposé de tester un câble L9 en remplacement du L4 et de découpleurs Bfly Pure sous le DAC.

J’avoue que j’étais assez sceptique sur la possibilité de régler mon problème avec un câble secteur, et j’imaginais déjà devoir m’embarquer dans des traitements acoustiques pour mon salon, ce qui est toujours difficile à gérer dans une pièce de vie familiale. De plus, en ayant déjà testé plusieurs câbles secteurs, je craignais de ne pas pouvoir vraiment identifier un bénéfice audible.

Et pourtant, dès la première écoute avec le câble L9 de prêt branché entre ma barrette Nibiru et la prise murale, tout s’est mis en place !

L’écoute que je trouvais difficile sur certains morceaux (Melody Gardot – If I recall your face et Benjamin Biolay – Comment est ta peine) est devenue agréable et pas seulement pour les graves. C’est tout le spectre qui y a gagné. C’est plus précis, plus délié tout en étant très musical. Un vrai plaisir !

L’ajout des découpleurs BLFY sous le DAC a également amélioré l’écoute, même si le bond en avant est nettement moins important que ce qu’a apporté le L9.

En résumé, les échanges et les conseils de Fréderic et de Wilfried m’ont permis de régler mon problème très vite et la possibilité de pouvoir tester à domicile un câble déjà rôdé et les découpleurs est un service très appréciable.

Et ce qui fait toute la valeur à cette approche c’est la gentillesse et le professionnalisme de toute l’équipe de Magic Mastering.

Un grand merci à vous.

Philippe L.